Interview de Romain Bier staké MTT

Nous avons rencontré Romain Bier, staké MTT et récent gagnant du High Roller des MegaPokerSeries à San Remo. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur lui.

Coucou Romain, quelques mots pour te présenter et nous expliquer ton parcours avant d’arriver chez Spin Elite.
J’ai découvert le poker tout petit dès l’âge de 10ans. Mes parents jouaient online sur Titan Poker et me laissaient déjà jouer des freerolls :). J’ai d’abord fréquenté le poker associatif avec mon premier club « Poker Family Club ». J’y adorais l’ambiance, la convivialité et l’aspect compétition qui entourait tout ça. Je suis ensuite arrivé au « Roanne Poker Club » où j’ai vraiment progressé car le niveau y était plus elevé avec des joueurs plus expérimentés. J’ai durant quelques années passé tous mes week-ends sur des main Event associatifs en France puis fin 2017 je fais une rencontre décisive avec Adrien Guyon) qui me donne l’envie de me jeter dans le bain online. Je commence donc début 2018 avec une petite bankroll à essayer de progresser avant d’arrêter mon cdi en septembre 2018.

Depuis quand es tu chez Spin Elite? Pourquoi as tu décidé d’y rentrer en tant que staké, quels sont les avantages selon toi?
Après une fin d’année 2018 compliquée niveau poker, je tombe sur la vidéo Spin Elite section MTT. Etant quelqu’un qui a besoin d’un cadre de travail et de motivation pour bosser mon jeu, rentrer en février 2019 en tant que staké chez Spin Elite me paraissait donc une évidence. Les avantages sont nombreux : Je peux jouer sans risquer de perdre un centime. On doit se donner pour progresser. On a accès à un groupe de personnes motivées et solidaires si besoin. Finie la solitude du joueur online.

Quelles sont tes ambitions et comment vois tu la suite de ta carrière poker?
Ne jamais cesser de monter de limites online ;) Mais également avoir une bankroll assez conséquente pour mélanger online et live sans risques. Mais mon ambition première reste vraiment de progresser encore et encore.

Quelles sont tes premières impressions chez Spin Elite?
Les personnes qui travaillent en interne font un boulot monstre. Je suis très impressionné. Les coachs sont tops et donnent des coachings de grande qualité. Pour le moment je suis agréablement surpris par l’organisation et à quel point nous sommes tous bien entourés.

Tu as fait une très belle perf il y a quelques jours en live. Peux tu nous en parler?
Je suis parti la semaine dernière à San Remo en Italie pour jouer les MegaPokerSeries organisés par Apo avec une bande d’amis en mode poker/vacances. J’ai d’abord joué le Main Event avant de bust au day 2 avant les itm. Je me suis donc inscrit sur le high roller. Je suis resté autour de 20bb de la fin du day 1 jusqu’à la tf au day 2. J’ai pris le chiplead à 6lefts après avoir pas mal touché. Un gros set up contre le deuxième en stack m’a permis de prendre un gros avantage en jetons et de ne plus jamais le perdre. Je suis très content de cette perf et d’avoir pu la partager avec mes amis. Je serai au DSO Lyon dans 2 semaines avant de tenter de réitérer la performance.

Quelques mots à rajouter? Je remercie vraiment Spin Elite pour tout le temps passé avec nous et leur implication à 200% pour chaque staké.
Crédit photo : Florence Mazet.

Tu veux toi aussi faire parti de l'aventure Spin Elite, rendez vous ici.
Retour

Notre dernière vidéo Youtube

Ajoutée le 23/11/2018

Reçois gratuitement ton guide SNG Jackpot !